Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pilates oui mais comment et où ?

Par défaut Pilates oui mais comment et où ?

bonjour,

Depuis 1 an j'ai commencé la marche rapide puis progressivement le running (en fait j'alterne mes séances) à raison de 3 sorties par semaine (je réalise entre 20 et 25 kms par semaine). Le problème c'est que ma silhouette ne s'est pas affinée... bien au contraire j'ai pris 7 kilos depuis juin 2012... Et tous ces kilos sont stockés au niveau des hanches, fessiers et cuisses... Je mange bio et équilibré. Je ne consomme pas d'alcool tous les jours et je ne grignote pas entre les repas. Je ne suis pas adepte des salles de sport et je voulais trouver une méthode qui puisse être un travail équilibré entre le corps et l'esprit. La méthode Pilates me paraît appropriée. Le problème c'est qu'en faisant des recherches sur le net je me perds dans toutes ces institutions qui en parlent. Dois je en faire en salle ? A la maison avec un coach ?Sur tapis ? Sur machine ? Je vis à Paris dans le 14ème (limite du 15ème) et je voudrais commencer cette méthode dans de bonnes conditions. Il y a aussi une question très importante qui est l'aspect financier... Je remarque qu'il faut un certain budget non ? Mon but je le précise n'est pas de maigrir mais plutôt d'affiner ma silhouette... Plus jeune j'ai pratiqué 10 ans de danse classique, mais aujourd'hui à 39 ans et deux enfants je ne trouve plus mon corps harmonieux.
    Pouvez vous m'aider ?

Studio Blanche Pilates, 29 rue Vaugelas 74000 Annecy

Par défaut

Bonjour,

Pour avoir une action perte de poids avec le running le plus efficace est d'effectuer des séances en fractionné ce qui permet au corps d'aller puiser dans les stocks de graisse. Avec des séances longues à rythme modéré et constant, vous êtes dans l'endurance. En fonction de son objectif, il faut un programme spécifique > Voir un bon coach Par ailleurs le running développe la musculature des cuisses donc le volume, surtout avec 3 séances/sem ! Absolument étirer vos jambes après vos séances !
    Pour débuter la méthode Pilates dans de bonne condition, je vous conseille d'aller dans un studio de Pilates . L'idéal est de pratiquer la méthode Pilates dans son ensemble , au sol et sur appareils . Effectivement ces cours ont un prix certain c'est un travail de qualité corrigé par un professeur en cours privé ou petit groupe .Le studio vous proposera sans doute de prendre qq cours privés avant de rejoindre un petit groupe sur appareil (cours semi-collectif Reformer) ce qui permet de pratiquer sur appareils à moindre coût. Et un cours collectif Mat ( exercices au sol ) pour avoir un travail complet et efficace...
    Bien cordialement.
    Phil

Par défaut merci

Merci pour tous ces conseils.
    A bientôt

Règles de messages